Gaia coiffure : Sèche-cheveux : comment avoir une belle chevelure sans l’abîmer
Pour réussir à créer de belles coiffures et respecter au maximum vos cheveux, il est indispensable de connaître la façon dont la chaleur agit sur les cheveux lors du séchage et de respecter les conseils suivants. Qu’il s’agisse d’un brushing ou d’un séchage à l’air libre, vous avez votre façon préférée de sécher vos cheveux, en suivant quelques règles pour qu’ils restent brillants.
Choisir le bon shampooing
Nous recommandons d’utiliser un shampoing et un après-shampoing qui conviennent le mieux à votre type de cheveux et à ce que vous voulez obtenir.
Pour décupler les effets de votre shampooing, quelques petits gestes à adopter à chaque utilisation vous aideront à atteindre des résultats durables et efficaces pour des cheveux brillants et sublimes.
Sécher vos cheveux à l’aire libre
pour les coiffures courtes
Le séchage à l’air libre de vos cheveux est parfait pour les cheveux courts ou bouclés et les coiffures faciles à entretenir. En effet, c’est le moyen le plus rapide et le moins dommageable de sécher vos cheveux, car ils ne sont pas soumis à la chaleur trop forte d’un sèche-cheveux.
Bien que les nouveaux sèche-cheveux soient précisément destinés à minimiser les dommages causés à vos cheveux, la chaleur du sèche-cheveux finit par les surchauffer et les déshydrater. En revanche, avec un séchage à l’air libre, il n’y a aucun risque d’endommager la fibre capillaire. C’est la façon la plus respectueuse et la plus douce de sécher vos cheveux.
Tamponner vos cheveux
Sachez toutefois que les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Veillez à ne pas frotter vos cheveux trop fort ou trop longtemps avec la serviette, car le frottement pourrait les endommager.
Par contre, la meilleure solution est de tamponner vos cheveux avec la serviette pour absorber l’humidité. Pour cela, utilisez la serviette en microfibres en faisant des mouvements doux et méticuleux.
Utiliser un spray brillance
Pour les cheveux longs qui ont besoin d’être séchés, un sèche-cheveux est évidemment indispensable. Cette dernière solution a pour avantage de faire gagner du temps et d’ajouter du volume. Mais trop de chaleur peut affaiblir les cheveux, surtout si vous utilisez votre sèche-cheveux trop souvent.
L’astuce consiste à protéger les cheveux avec un spray brillant avant de procéder au séchage.
Utiliser le sèche-cheveux
de manière correcte
En principe, vous devez avoir la tête penchée et maintenir le sèche-cheveux en mouvement constant.
Ne l’utilisez pas trop longtemps, afin de réduire le risque de dessécher les cheveux.
Vous voulez garder vos cheveux en bonne santé ? Rendez-vous dans mon salon de coiffure